agence web

Le portfolio de design graphique

Alpha Corp Design vous accompagne également dans la conception de votre identité visuelle.

 

Hormis les sites internet, Alpha Corp Design vous propose ses prestations en tant qu’agence de graphisme. Nous vous invitons à prendre connaissance de certaines de nos réalisations en matière de communication et de marketing visuel.

Qu’est-ce que le graphisme apporte à votre entreprise ?

Le graphisme est l’art de traduire un message, une idée ou toute conception en visuel dans le but de communiquer. Toutefois, la fonction du graphisme ne se résume pas à cette phrase. En fonction du professionnel et de ses compétences, il existe de nombreuses autres fonctions qu’il exerce. Le graphisme est présent dans notre quotidien et à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activités. Aujourd’hui, il est devenu une arme redoutable pour les entreprises.

Valoriser votre entreprise

Étant un créateur de visibilité, le graphiste ne peut être dissocié de la stratégie de communication d’une entreprise. Par le choix de bonnes couleurs et du bon design, il arrive à mettre en valeur votre entreprise et tout ce qui y est lié. C’est cela qui vous permet de faire la différence auprès de vos clients.

Par la création en continu de bons designs, le graphisme assure la présence durable de votre entreprise dans les espaces publics, en ligne et dans l’esprit de vos clients. Ces derniers pourront aisément vous reconnaître parmi des milliers d’autres structures du même secteur. Ainsi, votre entreprise s’en trouve grandie et les conséquences sur ses performances ne peuvent être que positives.

Valoriser vos services et produits

Le développement d’une entreprise est intrinsèquement lié à la valorisation de ses produits ou services. Vous pourrez notamment mieux valoriser ces derniers en recourant au graphisme. Grâce à l’infographie, votre entreprise parvient à diffuser rapidement et aisément de nombreuses informations : présentation de vos services, résultats de sondages, chiffres d’affaires, listes de conseils, principales caractéristiques d’un produit, ses avantages, etc.

Grâce à cette fonction du graphisme, vous n’êtes plus obligé de rédiger des pages et des pages pour faire valoir vos produits ou services. L’infographie vous aide à partager les informations essentielles, les données concrètes. Son format fait qu’elle est très plébiscitée sur internet et sur les réseaux sociaux. Elle se partage facilement et rapidement. Vous pouvez également l’ajouter à tous documents ou supports destinés à valoriser l’image de votre structure.

Infographies

Véritable solution de communication visuelle, le graphisme permet de communiquer des messages sur tout type de support. Et il est primordial pour votre entreprise de mettre en scène des informations qui marqueront les esprits à l’aide d’un visuel pertinent.

Plonger vos clients dans un contenu attractif

Il est courant d’entendre ou de lire que la première impression est très importante. Il s’agit là d’une raison fondamentale pour laquelle une entreprise doit recourir aux services d’une agence de graphisme. En effet, elle contribue à offrir un cadre attractif à vos clients. Le graphisme donne vie à un environnement visuel favorable pour une bonne expérience client.

D’après les statistiques, les clients lisent seulement 20% d’un texte, mais les contenus visuels sont vus à 94% par ces mêmes personnes. Alors, si vous désirez marquer l’esprit de vos prospects, vous ne pourrez plus vous passer du graphisme.

Dialoguer avec vos clients

Élément essentiel de la communication, le graphisme crée une sorte de passerelle entre vous et vos clients. Celle-ci permet de présenter votre entreprise d’une manière conviviale avec des visuels attractifs. Il permet également à vos prospects de vous reconnaître et d’identifier ce que vous faites grâce à vos informations essentielles et à vos couleurs.

Ce n’est plus à prouver que le graphisme contribue à améliorer votre communication d’entreprise. De ce fait, il participe assurément au développement de votre société. Cependant, vous ne pourrez bénéficier de ces avantages que si vous confiez votre travail à un professionnel tel qu’une agence de graphisme.

Le Motion DESIGN

Le motion design est la nouvelle tendance en Brand Content ou Content Marketing. Design d’animation en français, cette méthode consiste à animer des éléments graphiques en vue de divertir ou de transmettre un message donné. On le retrouve sous divers formats : infographie animée, vidéo, GIF, animation de logo, etc. Selon l’objectif souhaité, le motion design mélange parfois de l’animation 3D, de la réalité virtuelle, des effets spéciaux, etc.

Le motion design est de plus en plus plébiscitée aujourd’hui à cause du grand pouvoir de rétention qu’il possède. Il est accessible, suscite l’engagement du public et optimise le budget de communication. Un motion designer vous donnera la possibilité de communiquer énormément d’information en peu de temps.

Notre agence vous propose d’animer une image, un logo, une scène ou simplement un objet 3D à travers diverses techniques. Ceci permet de créer une illusion de mouvement avec un flux d’images qui existe déjà.

Qu’est-ce qu’une agence de graphisme ?

Aussi connue sous le nom de studio de graphisme, une agence de graphisme est une entreprise constituée d’un ou de plusieurs professionnels exerçant dans le graphisme et dans l’infographie. Ces derniers peuvent tous être des graphistes ou des personnes exerçant un métier complémentaire.

Une agence de graphisme peut également être une agence web ou une agence de communication avec des professionnels du graphisme. La particularité de cette structure est que tous les professionnels qui la constituent travaillent collectivement sur des projets suivant un cahier des charges. Les missions qui leur sont soumises peuvent être liées au graphisme ou à de nombreux autres domaines qui y ont rapport.

Le plus souvent, une agence de graphisme est dirigée par un directeur artistique. C’est lui qui coordonne les activités et s’assure que tout se passe bien à tous les niveaux.

Agence de graphisme ou graphiste freelance ?

Vu l’importance que revêt le graphisme pour votre entreprise, vous pourrez être à la recherche d’un professionnel du métier. Retenez qu’il n’est pas difficile de trouver un graphiste. Toutefois, vous aurez un choix à faire entre différents types de professionnels. Nous insistons d’ailleurs énormément sur ce point : choisissez un professionnel du domaine qui pourra vous fournir des exemples de projets déjà réalisés ainsi qu’un devis et un contrat clair.

La question ne se pose pas

La question ne se pose pas, si vous recherchez un graphiste qui puisse vous accompagner sur la durée : un professionnel du secteur, connaissant le marché et les tendances, est obligatoire. En effet, le rôle du graphiste pour une entreprise qui désire en tirer tous les avantages est toujours un partenariat sur du long terme. D’une création visuelle à une autre, il doit exister une certaine cohérence. C’est cela qui permettra à votre entreprise de faire asseoir sa marque et de construire une image forte. À cet effet, seule une agence de graphiste professionnelle ou plus globalement un professionnel du secteur pourra maintenir un tel partenariat. Étant constituée de plusieurs professionnels, l’agence de création est toujours disponible pour vous répondre à tout moment.

Trouver un graphiste professionnel

Trouver un graphiste professionnel pour son projet est toujours plus intéressant sur du long terme. Ainsi, lorsque vous confiez votre projet à une agence de graphisme, vous êtes assuré d’avoir un travail qualitatif. D’ailleurs, à chaque étape de la réalisation du projet, vous donnez votre avis. Vous pouvez également bénéficier des conseils de l’agence, que ce soit pour le projet en cours ou pour votre image de marque.

Enfin, avec sa polyvalence, une agence de graphisme est capable de travailler sur tous types de projet, aussi complexe soient-il. De la création complète d’une identité visuelle, au logo en passant par les supports de communication ou le site internet.

Réalisations en vidéo

Notre agence en ligne vous propose de vous accompagner dans votre projet quelles que soient vos idées. Vous souhaitez animer le logo de votre entreprise ? Vous avez donc besoin d’un graphiste motion design. Vous souhaitez développer votre business en ligne ? Nous proposons également des services de location de site e-commerce en France. Tout cela au même endroit. Un seul interlocuteur vous suivra durant tout votre projet, du motion design au graphisme, jusqu’à la location de site internet de commerce en ligne en France.

N’hésitez pas à contacter notre agence de graphiste

Agence graphiste ou graphiste freelance, le choix vous appartient. Nous ne pouvons que vous encourager à faire appel à un professionnel, qu’il/elle soit en agence ou en freelance. L’important est votre image. Dans les deux cas, l’agence graphiste ou le freelance, demandez des devis, comparer les réalisations et surtout, pensez au cahier des charges. Un graphiste qui ne vous demande pas un cahier des charges ou qui ne vous fournit pas un cahier des charges à remplir, ne comprendra peut-être pas vos attentes.

Quelles sont les missions d’une agence de graphisme ?

Les missions d’une agence de graphisme sont multiples. Nous avons déjà vu le motion design donc entre autres missions, voici ce que propose souvent une agence graphiste.

Design graphique

Pour votre stratégie de communication, vous pouvez recourir à une agence de graphisme. Elle vous aide à concevoir et à mettre en œuvre une communication visuelle à fort impact. Pour y parvenir, l’agence mise sur son expérience et son savoir-faire pour créer des supports de communication digitaux ou print.

Goodies d’entreprises ? Publications sur les réseaux sociaux, bannières publicitaires, newsletter ? L’agence de graphisme vous accompagne pour une campagne réussie.

Webdesign

Avec la révolution numérique, il est indispensable pour toute entreprise d’être présente sur la toile. Votre site web représente ainsi le portail pour vos clients. À cet effet, chaque client qui y arrive doit se sentir à l’aise et non perdu dans un dédale de pages web. C’est justement là que l’agence graphiste intervient. Elle vous aide à concevoir une interface agréable et attirante pour votre site web. Ceci met vos visiteurs à l’aise et les convertit, dans la mesure du possible, en clients. Nous parlons ici de « UI », c’est-à-dire « User interface » et en « interface utilisateur »

L’identité visuelle

L’identité visuelle

Impossible pour une entreprise d’exister sans une identité visuelle propre. C’est en quelque sorte votre passeport auprès de vos clients et des entreprises concurrentes. L’identité visuelle constitue le socle même de la stratégie de marketing. À cet effet, elle doit être bien élaborée pour une communication réussie.

Construire votre identité visuelle est indispensable. En effet, les différents éléments graphiques qui composent votre identité ne doivent pas être choisis au hasard.

Le logo

C’est la base de votre identité visuelle. Quel que soit le format que vous adoptez, le logo doit être évocateur, facile à mémoriser et à comprendre. Bien que certains logos puissent être totalement abstraits, tel que le logo de Pepsi, il doit néanmoins raconter une histoire, véhiculer une idée ou une émotion. Celui-ci doit être utilisable en différentes tailles, en noir et blanc ou en couleur.

Les couleurs

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés sont associées à une couleur donnée. Par exemple, on ne peut parler de Coca-Cola sans la couleur rouge ; impossible de parler de Google sans l’association des couleurs bleu, rouge, jaune et vert. Il doit en être de même pour vous. Retenez que chaque couleur a un sens donné. Alors, le choix ne doit pas se faire sur un coup de tête. Celles de votre image de marque doivent être sélectionnées en fonction de la valeur que votre société souhaite transmettre.

La typographie

Il s’agit de la police officielle qui est utilisée pour les contenus textes qui accompagnent votre logo ou sont présents sur vos supports de communication. Elle doit être définie au préalable, selon ce que vous désirez véhiculer comme message.

Quoi d'autre ?

Mis à part ces éléments importants, les icônes et les pictogrammes peuvent aussi faire partie de l’identité visuelle. Le plus important, c’est que chaque composant de cet ensemble reflète votre société. C’est ce qui définit votre cahier des normes graphiques aussi connu sous le nom de charte graphique.

Mis à part ces éléments importants, les icônes et les pictogrammes peuvent aussi faire partie de l’identité visuelle. Le plus important, c’est que chaque composant de cet ensemble reflète votre société. C’est ce qui définit votre cahier des normes graphiques aussi connu sous le nom de charte graphique.

Manipulation de Photos

l’ agence graphiste Alpha Corp Design vous permet l’accès à une solution complète sans devoir faire appel à plusieurs prestataires différents ; nous proposons aussi l’amélioration de votre book de modèles, de votre pack shoot ou même de restaurer vos anciennes photos. La correction colorimétrique, le détourage d’image, ou le trucage photo sont à votre service.

Graphiste print

Certes, la communication digitale est de plus en plus prisée, car elle permet de passer certaines barrières et de toucher plus de personnes. Toutefois, la communication print reste également très rependue puisqu’elle agit sur les prospects qui se trouvent dans votre environnement immédiat. Ainsi, pour la réalisation de vos différents supports de communication (les flyers, les prospectus, les cartes de visite, les catalogues, les brochures, etc.), vous pouvez nous en faire la demande. Une agence professionnelle vous accompagne dans toutes les étapes de votre communication print : de la conception aux conseils d’impression. Vous bénéficiez de son expertise jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Les missions d’une agence graphisme ne se résument pas à ces cinq points. En fonction de l’expérience, des compétences, ou encore des spécialisations, une agence graphiste peut vous proposer d’autres services tels que la manipulation de photos, le graphisme de presse, la mise en scène, la mise en page d’ouvrages, etc.

Envie de se lancer ?

Contactez notre agence de graphisme afin d'échanger sur votre projet

Alpha Corp DESIGN est une agence de communication digitale répondant à toutes vos demandes partout en France métropolitaine. Avec des années d’expérience dans le graphisme, nous combinerons textes, images, illustrations et animations pour faire évoluer votre image de marque.

Nous nous ferons gardiens de votre identité visuelle et contribuons à vous démarquer de la multitude. Que ce soit la création web ou pour la conception de vos supports de communication, nous mettons à votre service notre créativité graphique. Résolument tournée vers l’innovation, l’agence Alpha Corp DESIGN vous conseille et vous accompagne à tous les niveaux jusqu’à la réussite de votre campagne.

 

N’attendez plus, parcourez nos réalisations et faites-vous une idée de ce que nous pouvons vous apporter. Alpha Corp DESIGN n’attend que vous. Profitez de nos compétences pour mettre en place une image de marque durable et une stratégie de communication efficace.

 

Contact