Administration site internet : qui le fait pour vous et à quel prix?

Administration site internet

Rédacteur : LaRedac

20 janvier 2022

Administration site internet : Gérer un site web peut vite être contraignant et impactant en termes de temps et de coût, il est parfois préférable de laisser la main à des professionnels afin de garantir la vie du site web sans pour autant perdre trop de temps dans cette démarche. À l’instar d’un community manager sur les réseaux sociaux, un gestionnaire de site peut vous aider à mieux mettre en valeur vos contenus, à maintenir votre site en marche, etc.

Gestion quotidienne ou ponctuelle

Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour gérer votre site web, ne vous inquiétez pas ! Il existe des professionnels qui peuvent s’en charger à votre place. Pour une gestion quotidienne ou ponctuelle de votre site internet (mise à jour du contenu, maintenance…), faites appel à un administrateur de site. Cet article présente les avantages d’une telle démarche et donne quelques pistes pour trouver la personne adéquate.

Le prix de la gestion d’un site web

Le prix de la gestion d’un site web varie en fonction des prestations proposées et du niveau de compétence requis. Généralement, les tarifs débutent autour de 50 € TTC par mois pour une maintenance basique (mise à jour du contenu, référencement…), et peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour une gestion plus poussée (gestion des comptes utilisateurs, création de designs sur-mesure,…).

maintenance site web
Agence de création de site internet | Agence de communication digitale | Alpha Corp

Administrer un site WordPress

Si votre site est réalisé en WordPress, il existe des solutions pour gérer seul la maintenance et l’administration. Ces solutions sont gratuites ou payantes, et permettent de publier du contenu, de modifier les paramètres du site, d’ajouter des extensions… Les plus populaires sont WordPress (gratuit), Joomla! (gratuit) et Drupal (payant).

Administration site internet : Confier la gestion de votre site

Si vous décidez de confier la gestion de votre site à une agence spécialisée, prêtez attention aux prestations proposées et comparez les prix. Il est important que l’agence choisie puisse répondre à toutes vos attentes en termes de fonctionnalités et de services (référencement naturel, création graphique, hébergement…). Sinon, vous risquez d’être déçu par le résultat et de devoir reprendre les rennes du site !

Pourquoi nous confier l’administration de votre site web ?

Les avantages de confier l’administration de son site à une agence spécialisée: Compétence et savoir faire Réactivité et adaptation aux changements Suivi personnalisé et attentif Garantie du bon fonctionnement du site Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe! contact@alphacorp.fr ou au 01 83 84 53 03.

Conclusion

Administrer correctement son site web est essentiel si l’on veut que celui-ci reste actif et pertinent. Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour assurer cette gestion quotidienne, il existe des solutions alternatives à la main : faire appel à une agence spécialisée . Cette dernière propose des services adaptés aux besoins de chacun et sont généralement très flexibles en termes de prix. Alors n’hésitez pas à demander conseil !

Quelques conseils

Quelques conseils pour choisir une agence web pour la gestion de votre site :

Prenez le temps de comparer les prestations proposées.

Assurez-vous que l’agence dispose des compétences requises en termes de référencement, création graphique…

Demandez des devis et comparez les prix.

N’hésitez pas à poser des questions aux agences afin d’en savoir plus sur leurs services.

4.8/5 - (18 votes)

Voir aussi…

Drupal vs WordPress

Drupal vs WordPress : Découvrez Drupal, le CMS Open Source en 9 points. Drupal vs WordPress : WordPress est sans doute...