agence web
Netlinking

Rédacteur : LaRedac

24 octobre 2022

Tout détenteur de sites web rêve de voir sa page en première position sur les moteurs de recherche. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’être classé en tête de liste n’est pas le fruit du hasard. Cela demande beaucoup d’effort de votre part, sans oublier qu’il faut respecter les différentes règles du SEO. Découvrez dans cet article quelques techniques que vous pouvez appliquer pour améliorer le positionnement de votre site sur Google.

Améliorer le netlinking du site

Par définition, le netlinking est une méthode utilisée pour démontrer la notoriété d’un site web aux yeux des moteurs de recherche à travers des backlinks en provenance de sites externes. C’est l’une des meilleures techniques d’amélioration de référencement connues à ce jour. Cependant, pour avoir de bon backlinks, vous devez proposer du contenu pertinent et de qualité. Gardez à l’esprit que même les meilleurs articles les mieux rédigés sont bridés et ne peuvent exploiter leur plein potentiel sans le Netlinking.

Identifier les bons mots clés

En référencement, les mots clés sont des expressions qui décrivent parfaitement l’activité que vous entreprenez. Ils ont une relation étroite avec les services et produits que vous proposez. Il est important que vous sachiez que le mot clé n’est pas forcément un mot unique.  Il peut s’agir d’un groupe de mots. Il serait d’ailleurs plus judicieux de parler d’expressions clés. Les experts en SEO les classent en quatre catégories à savoir :

  • les expressions-clés informationnelles ;
  • les expressions-clés navigationnelles ;
  • les expressions-clés commerciales ;
  • et les expressions-clés transactionnelles.

Pour identifier les bons mots clés, vous pouvez vous y prendre de différentes manières.

S’inspirer du quotidien

Si vous partez à la chasse des mots clés, basez-vous premièrement sur votre intuition. Vous trouverez peut-être des idées qui peuvent vous démarquer de la concurrence. Sinon, vous pouvez demander à vos proches ou amis d’énumérer quelques expressions en rapport avec votre activité. Cette technique vous permettra d’avoir des mots clés susceptibles d’être utilisés par des personnes ne connaissant pas forcément le lexique technique.

Aller sur internet

Aller sur le net est indéniablement la méthode la plus rapide et la plus efficace pour trouver les bons mots clés. En effet, en ligne, vous avez des outils gratuits et payants conçus à cet effet. Parmi ces derniers figurent Google AdWords, Ubersuggest, KWfinder, SEMrush, Word Stream, etc.

Backlink et netlinking
Concepteur de sites web | Webmaster & webdesigner

Optimiser le contenu rédactionnel

En matière de référencement, le contenu prime beaucoup. C’est lui qui déterminera si votre site mérite une meilleure place sur le moteur de recherche Google. C’est également lui qui permettra d’attirer les potentiels clients et de susciter un quelconque intérêt envers votre site.

Par conséquent, vous vous devez de fournir un contenu de qualité très accrocheur contenant plusieurs expressions clés en rapport avec la thématique développée. Évitez le duplicata de contenu. Assurez-vous également que les sources d’informations sont fiables. 

Une fois le contenu rédigé, vérifiez son niveau d’optimisation. N’hésitez pas à comparer les résultats obtenus avec d’autres contenus du même type, mais mieux positionnés. Cela vous permettra de faire un petit tri des articles pertinents à mettre en avant.

Optimiser les balises HTML des pages du site

Le HTML permet aux algorithmes de Google de comprendre la structuration de votre contenu. Il permet à Google de connaitre la signification de chacune des balises, mais aussi aux internautes de trouver les informations qu’ils cherchent sur une page. Vous devez savoir que le HTML est le langage de base d’internet. C’est le socle de votre site web. C’est grâce à lui que vous avez des titres plus grands, des sous-titres moins grands et des textes en petite police. Vous pouvez optimiser vos balises HTML en :

  • mettant quelques mots clés dans les titres sans pour autant exagérer ;
  • rédigeant des balises situées entre 50 et 60 caractères ;
  • utilisant des verbes d’action afin d’inciter un clic de l’internaute.

Si vous utilisez ces quelques conseils, vous pouvez être sûr que le trafic sur votre site web va considérablement augmenter.

Se faire accompagner par une agence digitale comme alphacorp.fr

Si vous n’avez pas le temps et les connaissances nécessaires pour améliorer le positionnement de votre site sur Google, vous pouvez toujours faire appel à une agence digitale comme alphacorp.fr. Grâce aux nombreux professionnels du SEO qui la compose, vous pouvez être sûr que vous bénéficierez des meilleures prestations possibles.

En recourant aux services d’une telle agence, non seulement vous profitez d’un avis extérieur, mais vous avez aussi un regard critique sur le niveau de référencement actuel de votre site. En fonction des observations faites, l’agence pourra ajuster la stratégie marketing en place ou élaborer une autre.

En somme, nombreuses sont les techniques pour améliorer le positionnement de son site sur Google. Elles se résument à l’identification des mots clés, à l’optimisation du contenu rédactionnel et des balises HTML et à l’amélioration du Netlinking. Recourir à une agence digitale est également une bonne option.

Alpha Corp DESIGN - post

Voir aussi…

Drupal vs WordPress

Drupal vs WordPress : Découvrez Drupal, le CMS Open Source en 9 points. Drupal vs WordPress : WordPress est sans doute...